logo Annonay Agglo

Assemblée Générale des Compagnons du Patrimoine

En ce début d’année, l’heure du bilan a sonné pour l’association des Compagnons du Patrimoine de Boulieu. L’assemblée générale s’est déroulée à la salle des jeunes du village.

Cette année, l’un des plus gros chantiers de l’association a été l’Oratoire situé dans le jardin de la Chapelle des Ursulines. La barrière a été repeinte entièrement et le tout offert par l’entreprise SEPEM de Boulieu.
L’église n’a pas fait exception avec le changement des deux trappes extérieures en haut du clocher côté Sud et Est. Cette année a également été le point de départ de la rénovation de la montée du clocher qui se prolongera en 2018.
La jolie source des Ursulines s’est vue repeindre ses murs intérieurs grâce au don de l’entreprise Chazalet. Pour le musée située sous la mairie, des tables en bois pour les caves d’enfer ont été fabriquées. A ces travaux ponctuels, se sont rajoutés ceux de l’entretien annuel avec la tonte de la pelouse du pré des Ursulines, la surveillance du bassin du lavoir ainsi que de la source des Ursulines.

Une très belle année de travail effectuée par les compagnons permettant ainsi à tous de vivre dans un village joliment entretenu pour le plaisir de tous. Les compagnons accueillent des bénévoles manuels ou non pour perpétrer la tradition maintenant instaurée de préservation du patrimoine de Boulieu.

Pour 2018, les compagnons vont concentrer leurs efforts sur la rénovation du clocher de l’église avec notamment une expérience encours que tous les habitants peuvent voir sur la façade nord de celui-ci, le changement de couleurs des aiguilles en blanc. Ce changement a pour effet de voir de plus loin l’heure et pour l’instant les retours sont positifs.
De plus, en 2018, le partenariat avec l’OGEC pour la traditionnelle brocante sera renouvelé. Le voyage des Compagnons se déroulera première semaine de septembre avec pour thème la visite des lieux d’histoire de la première guerre mondiale.
Le bureau démissionnaire se réunira le jeudi 18 janvier à 18h30, salle de la mairie pour élire le bureau pour l’année 2018.

Pour tout renseignement le site internet des compagnons http://www.compagnonsdupatrimoinedeboulieu.fr/


faire une remarque sur le contenu de cette page

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Boulieu-les-Annonay - Rue Joseph Voulouzan - 07100 Boulieu-lès-Annonay
Tél. : 04 75 69 07 07 - Fax : 04 75 69 07 06

     RSSBoulieu-les-Annonay