Vendredi 11 janvier, la traditionnelle cérémonie des vœux à la population s’est tenue à la salle polyvalente devant un public venu nombreux écouter le discours de Madame le Maire.
Cet exercice incontournable de début janvier est en effet un moment d’échange et de convivialité apprécié de tous.
Formuler des vœux, c’est regarder l’avenir et c’est aussi un moment qui permet de s’arrêter sur l’année qui vient de passer.
Après cette rétrospective de l’année 2018, a suivi une présentation des projets 2019 dont le point d’orgue sera bien évidemment la construction de la nouvelle mairie, chantier pour lequel de nombreuses entreprises locales ont été retenues.
Madame le Maire a également remercié tous les employés municipaux pour leur implication et leur contribution au bien être des administrés et dont le travail indispensable passe quelquefois inaperçu.
Céline Bonnet a également mis en avant l’attractivité croissante de notre beau village, que ce soit avec l’aire de camping cars ou avec notre maison du Père Noël qui rayonne largement au-delà de notre territoire.
Elle a souhaité conclure son propos en rappelant l’importance de la culture : "l’accès à la culture contribue, dès le plus jeune âge, à l’éveil, à la construction de soi, à l’ouverture à l’autre et bien sûr à l’apprentissage de la citoyenneté." Sans oublier de rappeler qu’une mémoire qui se perd conduit inévitablement à la résurgence des erreurs du passé, citation d’Albert Camus à l’appui : « Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles. »
La soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié.