Cette nouvelle édition du Boulieu Trail qui s’est déroulée ce samedi 3 octobre a été une belle réussite.
Pour la première fois, des courses de 50km et 100km, permettant d’acquérir des points pour l’Ultra Trail du Mont Blanc étaient proposées. Et les téméraires coureurs furent nombreux à venir de toute la France, voire de beaucoup plus loin (Belgique, Norvège, Indonésie) pour braver les lois de la nature et franchir la ligne d’arrivée après plusieurs heures de course dans nos paysages du nord-Ardèche !
Les traditionnelles courses de 20 et 12 km n’étaient pas non boudées et permettaient à elles seules de rassembler plus de 320 coureurs sur la ligne de départ.
N’oublions pas de souligner le courage des enfants qui ont également fait un ou deux tours du village et n’ont pas démérité la médaille remise à leur arrivée !
Le tout s’est bien malheureusement déroulé sous une pluie battante, voire diluvienne, ce qui ne fait qu’accroître le mérite des différents "finishers" !
Une belle épreuve avec une organisation sans faille de toute l’équipe du BOULIEU TRAIL , solidaire derrière ses deux présidents Frédéric Brette et François Montélimard. N’oublions pas de remercier les nombreux bénévoles dont certains n’ont pas hésité à passer une nuit blanche pour assurer le départ du 100km à 3 heures du matin...
Félicitons cette association dynamique grâce à laquelle de nombreuses personnes ont pu découvrir notre beau village. Souhaitons au Boulieu Trail de réfléchir d’ores et déjà à une édition 2016 ensoleillée qui rencontrera le succès populaire mérité !