Daniel Rivel était à la bibliothèque « Plaisir de Lire » !
Mercredi 23 mai après-midi, Daniel Rivel était à la bibliothèque « Plaisir de Lire » de Boulieu-lès-Annonay pour y présenter son dernier livre de poésie "La porte du bélier sans corne".
Il s’agit un peu d’un livre carnet de voyage qu’il a écrit au cours et suite à un voyage au Maroc. Le titre fait d’ailleurs référence à la porte de Médina, magnifique ouverture sur l’Atlas !
Il y évoque ses impressions et sensations au travers de son épopée ! "Le cadre était parfait, le Maroc étant un pays fait de sensation avec toutes ses odeurs, ses couleurs, ses bruits".
Vous trouverez ce livre dans les librairies aux éditions Alcyone. Daniel Rivel, est née à Montbrison dans la Loire, il a travailleé dans le domaine agricole mais a passé l’essentiel de sa carrière en tant que postier. Il écrit depuis l’âge de 10 ans. S’arrête puis reprend l’écriture à 27 ans par un journal où il s’essaie à la poésie "rimée", mais ce n’est pas vraiment son truc ! Il préfère la poésie contemporaine libre et sera publié dans de nombreuses revues de poésie. Il a participé pendant 2 ans à "La pie du Pilat" et a déjà écrit 7 livres.
Un beau moment d’échange, très convivial pour les amoureux de poésies !